Si vous avez souscrit votre contrat d’électricité il y a plusieurs années, il est possible que la puissance souscrite de votre compteur électrique ne corresponde plus à vos besoins actuels. Or, un mauvais dimensionnement peut entraîner une facture d’électricité inutilement élevée pour votre entreprise.
Selon la définition d’Engie, « la puissance souscrite pour un compteur électrique, c’est la puissance maximale que votre réseau électrique est techniquement capable de fournir ». En d'autres termes, il s'agit de l’énergie maximale que votre entreprise peut soutirer au réseau à un instant T.
Adapter correctement la puissance souscrite présente plusieurs avantages pour une entreprise tertiaire à Chambéry, notamment :
Lors de la souscription de votre contrat, votre fournisseur ou ENEDIS vous a normalement conseillé sur le choix de la puissance. Mais depuis, votre entreprise tertiaire à Chambéry a peut-être évolué :
Pour évaluer si la puissance souscrite est adaptée, il est indispensable de réaliser une analyse des consommations électriques de votre entreprise. Cette démarche peut se faire en consultant l’historique des puissances appelées via les courbes de charge (si disponibles), ou en faisant appel à un professionnel de l’efficacité énergétique.
Pour toute entreprise tertiaire à Chambéry, réévaluer la puissance électrique souscrite est une étape clé pour réduire sa facture d’énergie et améliorer son efficacité énergétique. Une optimisation simple, mais souvent négligée, qui peut générer des économies substantielles sur le long terme.
Vous souhaitez être accompagné dans cette démarche ? Faites appel à un bureau d’études spécialisé pour une analyse précise et des recommandations adaptées à votre activité.
Contactez ISOKAP dès aujourd'hui pour optimiser votre bâtiment et réduire vos coûts énergétiques tout en améliorant le confort de vos occupants, par téléphone au 04 26 85 37 00, par mail contact@isokap.com ou via notre formulaire de contact.